750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
25 juin 2008

Clafoutis aux asperges vertes

Très simple et pourtant tellement bon! J'ai pris des asperges vertes, ce sont celles que je préfère. Et un plat rectangulaire, pour encore plus d'effet!

Clafoutis_asperges2

Pour un mini clafoutis pour deux:

  • un plat 15/22cm

  • 300 g d'asperges vertes

  • 2 oeufs

  • 100 ml de crème fluide (allégée possible)

  • 150 ml de lait (écrémé possible)

  • 50 g de gruyère râpé

  • 2 càs bombées de farine

  • sel et poivre

Commencer par blanchir les asperges dans l'eau bouillante salée 3-4 minutes. Les raffraîchir aussitôt à l'eau froide pour garder leur jolie couleur verte et les égoutter.

Fouetter les oeufs, ajouter le sel, le poivre et la farine et mélanger bien. Verser le lait et la crème liquide. Incorporer le fromage râpé.

Disposer les asperges dans le plat huilé. Verser par dessus la pâte et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20-25 minutes.

Déguster sans attendre!

Clafoutis_asperges

Pour partager on coupe en deux :

Clafoutis_asperges5

Bonne journée à tous:)

Publicité
Commentaires
L
Ta recette me donne bien envie, même si ce n'est pas encore la saison ! Il me faudra attendre un peu avant de le réaliser. Et pourquoi pas des mini-clafoutis ?
L
Ca doit être très bon, il faut que je me mette aux clafoutis salés... je préfère les sucrés ;-)
V
Un beau clafoutis qui me fait bien envie car j'adore les asperges. Biz. Véro
P
Sympa ce clafoutis
S
Très belle et originale idée de clafoutis !
Publicité