750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
1 avril 2009

Omelette au Pain Perdu

Rien de bien compliqué - une demi baguette de la veille, des œufs et un peu de lait pour obtenir 10 minutes après une omelette moelleuse et croustillante. Servie avec des haricots verts frais, un vrai régal ! Qui a dit que pour bien manger il fallait passer des heures en cuisine et vider son compte en banque ?
Mais pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ?!

omelette0

Pour 2 ou 3 personnes:

  • 1 demi baguette de la veille
  • 4 œufs
  • 80 ml de lait
  • 25 g de beurre
  • 40 g de fromage râpé ( 2 poignées)
  • du sel et du poivre

Faire chauffer le beurre dans une poêle anti-adhésive et y faire dorer les tranches de baguette des deux côtés. Pendant ce temps battre les œufs avec le lait pour les faire mousser. Saler et poivrer. Incorporer à l'omelette une poignée de fromage râpé et verser le tout dans la poêle en faisant attention de ne pas en  recouvrir les tranches de pain pour préserver leur croustillant. Parsemer avec le reste de fromage râpé et laisser cuire à feu doux.

Comme on ne retourne pas et ne plie pas l'omelette, penser de temps en temps à  la soulever délicatement à l'aide d'une spatule pour que la partie liquide s'écoule au fond de la poêle.

Servir chaud avec des haricots verts ou des épinards, ou avec une belle salade.

Publicité
Commentaires
C
Oh oui ! je n'y aurais pas pensé moi non plus ! heureusement que tu étais la pour nous donner cette idée !
P
Voilà qui est très original!!! Ca me plait!
C
Un plat que je fais régulièrement, c'est bon, rapide et pas cher, pourquoi s'en priver??<br /> Bonne fin de soirée
A
original
C
Les omelettes c'est pratique et rapide, j'adore ça. Au pain perdu, excellente idée, pour un bon repas sans chichis comme je les aime, moi aussi.
Publicité