750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
25 octobre 2008

Le Père Noël existe-t-il ...

Depuis hier c'est l'euphorie à la maison. Les lutins du Père Noël sont passés déposer les catalogues de jouets dans notre boîte aux lettres. Mes lutins à moi en sont ravis, excités, impatients. Difficile de choisir parmi tant de  jouets qui leur font envie les uns plus que les autres. Les pages sont cornées, les photos entourées et les listes complétées encore et encore. Néanmoins, une question très enfantine vient ponctuer un moment de réflexion:

-Dis maman, le Père Noël existe-t-il vraiment ?

-Mais oui, mon coeur, bien sûr qu'il existe !

-Mais alors maman, pourquoi il n'apporte pas de cadeaux aux adultes ?

-Tu sais, les adultes n'ont pas besoin de jouets...

-Mais ils peuvent commander autre chose !

-Oui, bien sûr...

-Toi tu pourrais commander une cafetière !

J'éclate de rire. Mon petit lutin était au courant de mon intention de racheter une cafetière. Et plein de bonnes intentions ! C'est ce qui compte, non ?

Je me souviens de mon premier Noël chez les parents de l'homme avec qui je filais le parfait amour. A côté de mon assiette, sur la très belle table de sa maman, trônait un joli paquet bleu (ma couleur préférée !). Oh, la surprise ! Un ouvre-boîte ! La maman a été gênée... A la décharge de l'accusé je dirais que les faits se sont produits il y a bien longtemps, l'internet et blog appétit n'existaient pas et mes compétences culinaires étaient plutôt limitées...

Un an plus tard, nous avions déjà emménagé dans un appartement flambant neuf, un énorme paquet rouge de honte essayait désespérément de passer inaperçu sous le sapin... Un seau ! Bah quoi, même un appart' tout neuf doit être nettoyé ! Et essayez d'emballer un seau, ce n'est pas une mince affaire !

En revanche, je ne me souviens plus si c'était à Saint Valentin, pour mon anniversaire ou à Noël, j'ai reçu un batteur. Je l'ai gardé, lui ! Et il m'a servi pendant de longues années avant de rendre l'âme. Ah, tous les gâteaux que j'ai pu faire avec !

Aujourd'hui pas de gâteau ! La journée sera consacrée, avant le départ en vacances, à la prospection des magasins de jouets. Je m'y prends en avance, car l'année dernière, à la mi-novembre, les Pet-Shops étaient en rupture de stock. Le Père Noël a dû galérer...

Mais avant de vous quitter, quel a été votre plus beau cadeau de Noël, ou le plus moche, le plus inattendu ou le plus bizzare, le plus utile ou le plus rêvé ? Si vous avez envie de nous le dire, laissez-moi un lien dans les commentaires, j'en remplirai la hotte du Père Noël !

Allez, à nous les Pet-Shops, les Totally Spies et les Spiderman !

Bon week end à vous :)

Publicité
Commentaires
M
Ah le paradoxe de l'Etre Humain!!!<br /> <br /> Je m'explique : j'ai beaucoup ri à la lecture des différents cadeaux (le paquet rouge de honte m'a ému...(Pauvre paquet obligé de subir les regards agacés ou amusés...)!<br /> Pour ma part j'ai vécu, il y a quelques années, un Noël bicéphale : mon rêve et mon cauchemar la même année, l'un à côté de l'autre au pied du sapin : un wok électrique dont je rêvais depuis un an et qui m'a donné des ailes.... Et un pèse-personne qui m'a fait atterir brutalement sur terre.<br /> <br /> J'en ris encore lorsque je le raconte!!!<br /> <br /> Ah, décidément, j'adore Noël!!!<br /> <br /> Bizzz <br /> Marylo<br /> <br /> PS : J'adore ce blog également :o))))
M
heu alors moi rien de très extravagant mais je me souviens losque j'avais aux environs de 8-10 ans, mes parents avaient peu de moyens mais j'avais eu le 33 tours vinyls de Corinne Charby qui chantait "comme une boule de flipper", j'étais trops contente je l'adorais !!!je le passais en boucle sur mon tourne-disque !!!!!
S
Bein, moi je dirai comme Lamu (comment ça je suis une copieuse ;-), à partir du moment où le cadeau vient du coeur, peu importe.<br /> Bon, par contre, il est évident que si ma belle mère m'avait offert un seau, je n'aurai pas du tout apprécié, ceci dit, il n'y a aucun risque, elle ne m'a jamais rien offert !!!<br /> Malgrè tout, il y a eu le plus rêvé : ma mobylette, un 51 super tout rouge (comme le père noël), j'avoue, je m'y attendais un peu mais le suspence avait presque était bien gardé !!!<br /> Seul bémol, le casque !!! non, non, pas un casque intégral mais un bol (bein, finalement il y eu un moche!!!) que j'ai refusé de porter, tout simplement.<br /> J'ai réussi à m'en faire prêter un, en attendant d'aller acheter le mien.<br /> Le meilleur noël : aucun, ils étaient (presque) tous magiques, tant que j'ai était enfant et avec mes enfants par la suite.<br /> Le pire : il y aura 20 ans cette année, mon grand-père nous a quitté le 24 décembre au matin ;-(<br /> Depuis, ce n'est plus tout à fait pareil.<br /> Le plus insolite : je devais avoir 14/15 ans, le seul noël que j'ai passé sans ma famille, j'étais partie en vacances avec mon amie, chez son père, et qu'est ce que j'ai pu me sentir mal à l'aise lorsque j'ai découvert le cadeau offert par le papa alors que le frère (donc le fils) n'avait rien eu, pas le moindre paquet, pffffff.<br /> Le plus solitaire : il y aura 23 ans, à la naissance de mon premier fils, j'avais 17 ans et je me suis retrouvée toute seule à l'hopital pendant que tout le monde était réuni à la maison, bouhhhhh (juste pour le réveillon hein, pas le jour de noël mais quel cafard).<br /> Le plus dingo : il y a 2 ans, j'étais trop impatiente de les voir ouvrir les cadeaux, nous avons joué le père noël ... un jour avant !!!<br /> Bein, oui comme ça ils ont eu le temps de profiter de leurs cadeaux, le soir nous avons fait le réveillon, et le lendemain pas de réveil aux aurores pour ouvrir les cadeaux !!!<br /> Mon seul regret : que mes enfants aient grandis trop vite, qu'ils ne croient plus au père noël et qu'ils soient trop grands pour jouer encore aux playmobiles.
F
alors là,le coup de l'ouvre boite!faut le faire:ha:non!vraiment,c'est très maladroit...<br /> moi le pire:belle maman m'a offert un manteau noir qui brille trop petit,et n'a pas pu l'échanger(a jeter le ticket) si bien que je n'ai rien eu!!!qui dit mieux!!!
S
alors pour moi, tu pourras dire au père noël : un bon d'achat d'une valeur illimitée chez Amazon (catégorie livres de cuisine, évidemment), un repas au restaurant de Thierry Marx, un nouveau four, la nouvelle plateforme vibrante aperçue à télé achat et qui gomme par magie les bourrelets disgracieux.... bon, j'arrête là, je sens que j'ai dépassé le budget.
Publicité