750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
27 octobre 2008

Cake Trois Couleurs

Cake3couleurs1

Du blanc avec le féta, du vert et des petites touches de rouge apportées par les tiges de betterave.

Il vous faut:

  • 3 oeufs

  • 150 ml de lait

  • 150 g de féta

  • 80 ml d'huile d'olive

  • une douzaine de feuilles de betterave avec leurs tiges

  • 250 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • du sel

  • du poivre

  • 1 càc de curcuma

  • 1 grosse poignée de mélange de graines de courge, tournesol, etc.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les feuilles de betterave, les émincer et couper leurs tiges en tronçons de 1 cm. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Laisser refroidir.

Casser les oeufs et les faire mousser. Ajouter le lait, une ou deux pincées de sel, pas trop, à cause du féta qui est assez salé, le poivre, le curcuma et l'huile d'olive. Mélanger rapidement et incorporer la farine et la levure chimique en lissant bien la pâte.

Couper le féta en morceaux, les rajouter à l'appareil, ainsi que les feuillées de betteraves et le mélange de graines. Bien mélanger, verser dans un moule à cake beurré ou huilé. Parsemer de quelques graines. Enfourner à 180°C pendant 40 - 45 minutes.

Cake3couleurs0

Ce cake est délicieux chaud ou tiède, et même froid, le lendemain !

Bonnes vacances à tous !

Publicité
Commentaires
L
un cake parfumé pour ensoleiller nos dîners... de grosses bouchées de réconfort!
C
quelle originalité dans ton cake et quelles belles couleurs, il doit etre riche en saveurs également! super recette!
M
Kikou Alice. J'espère que tu vas bien. Je t'ai lancé un défi sur mon blog. A toi de le réaliser si cela te tente.<br /> Bonne fin de soirée.
P
J'adore les couleurs et les "marbrures" dessinées par les feuilles de betterave! Bravo pour ce magnifique cake!
M
Il est original ce cake, dis-moi !<br /> J'aimerais bien gouter un bout, miam.<br /> Bisous Coralie
Publicité