750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
27 mars 2008

Clafoutis aux courgettes

Clafoutis_courgettes

Un clafoutis, oui, mais salé et aux courgettes. J'ai découvert la recette originale chez  Un, deux, trois ... petits plats ! C'est exactement le plat qui me correspond, idéal pour un dîner en semaine, accompagné d'une belle salade, tout simple, mais savoureux et équilibré.

Ingrédients:

  • 4 courgettes

  • 4 oeufs

  • 250 ml de crème liquide

  • 250 ml de lait

  • 40 g de farine

  • 50 g de fromage râpé

  • 2 càs d'huile d'olive

  • du persil

  • sel et poivre

Laver et couper les courgettes en rondelles. Les faire sauter dans une poêle avec les 2 càs d'huile d'olive. Saler et poivrer.  Les répartir dans un plat huilé et les laisser tiédir.

Fouetter les oeufs, ajouter le sel, le poivre et la farine et mélanger bien. Verser le lait et la crème liquide. Incorporer le fromage râpé et le persil hâché.

Verser sur les courgettes et cuire à 200°C pendant 20 - 25 minutes.

Clafoutis_courgettes3

Clafoutis_courgettes2

Publicité
Commentaires
S
moi qui adore les courgettes, ta recette me tente beaucoup
V
Je te pique la recette, car on adore les courgettes et un clafouti salé, c'est toujours une bonne idée...
M
Je n'arrive plus à suivre en ce moment ! tes derniers billets sont sympas ! ce clafoutis est superbe c'est ta cheminée que l'on voit dans le fond ? bises
I
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ta visite ! Pour répondre à ta question, voici où je me suis approvisionnée pour mon jardin:<br /> http://www.petitsfruits.com/<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Inoule
D
Une bonne idée de plat pour le soir avec une petite salade. Elle est riche en couleurs et les courgettes, j'adore çà.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Publicité