Un gros gâteau tout doux, et jaune!, pour faire plaisir à ma Choupinette qui n'aime pas les gâteaux au chocolat ;-D

g_teau

Fait en deux coups de cuillère, il nous a surpris par sa jolie couleur 100% naturelle et sa texture aérienne, légère et mousseuse. Et ce n'est pas tout, il était encore meilleur le lendemain, conservé dans du papier d'aluminium. Pour le plus grand bonheur de Choupinette, qui a été ravie de retrouver son gâteau jaune !

g_teau0

Ingrédients:

  • 5 œufs moyens
  • 120 g de sucre +2 sachets de sucre vanillé
  • 120 g de beurre fondu
  • 120 g de farine T65
  • 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir un peu.

Battre les oeufs avec le sucre et les sucres vanillés à vitesse maximale et aussi longtemps que nécessaire  pour que le mélange triple de volume et blanchisse. Ajouter le beurre et bien lisser la pâte, toujours avec le batteur. Incorporer la farine mélangée à la levure chimique.

Verser dans un moule beurré et fariné (ici moule rectangulaire de 18X28 cm). Mettre au four et laisser cuire 20 minutes environ. A surveiller de près, car le gâteau ne doit pas être trop cuit et sec.

Laisser refroidir complètement avant de le démouler et découper. Ce gâteau se conserve très bien à température ambiante, enveloppé dans une feuille d'aluminium ou dans une boîte de métal. Il garde tout son moelleux.

Petit rappel:

Si vous voulez participer à un jeu rigolo, c'est ICI !
Bonne semaine à tous !