J'ai une idée !

Il faut dire que des idées, j'en ai tout le temps et que très souvent j'entends mon mari dire sur un ton traduisant une légère inquiétude - "Je crains le pire !".

Certes, mes idées sont souvent folles et inattendues, bizarres et rigolotes, parfois un peu osées ou carrément irréalisables.

Aujourd'hui j'ai eu l'idée de vous inviter à VOTRE dîner de rêve ! Mais pas n'importe lequel !

CONCOURS_DINER_DE_REVE

Rien à voir avec "Un dîner presque parfait". Vous ne gagnerez pas 1000 euros, mais vous n'aurez pas non plus à supporter  des invités désagréables vous adressant des remarques assassines.

Rien à voir non plus, mais ça, vous vous en doutiez, avec les déjeuners chez la belle-mère ou les dîners chez le beau-frère.

Je vous propose d'imaginer votre dîner de rêve avec la personne que vous adorez, admirez, adulez. Non, je ne parle pas de votre homme, le soir une assiette coquillettes-jambon est vite expédiée. Mais plutôt d'une rencontre improbable, inimaginable et pleine de grâce.  Marie-Antoinette ou Napoléon, Françoise Giroud ou Marguerite Yourcenar, Einstein ou Marie Curie, Brad Pitt ou George Clooney ou Mika ou Tokyo Hôtel....

Vous aurez la chance de choisir votre invité et de partager avec lui un dîner, entrée, plat, dessert, conçu spécialement pour lui.

Si cela vous tente c'est très simple. Vous insérez le logo et vous mettez un lien vers ce post dans votre billet que vous aurez intitulé Mon dîner de rêve avec ............... Ensuite vous m'envoyez un commentaire et un lien vers votre post.

Si vous n'avez pas de blog, il vous suffit de me contacter pour que je publie vos recettes sur mon blog.

Le jeu commencera aujourd'hui, le 2 mai et s'arrêtera le 15 juin. A la fin du jeu un jury, constitué de sept bloggeuses qui ne se connaissent pas et dont je ne révélerai pas les identités dans le but d'une parfaite impartialité, mais aussi pour leur laisser leur part de rêve au cas où elles décideraient de participer au concours, notera chaque menu, de 1 à 5 sur plusieurs critères:

  1. L'harmonie gustative et nutritionnelle du menu.
  2. L'originalité des recettes.
  3. La présentation des plats (les photos).
  4. L'adéquation entre l'invité et le menu.

Bien évidemment si un des membres du jury participe au jeu, il n'aura pas le droit de noter ses propres recettes.

Je calculerai les moyennes et les deux premières recevront un beau livre de cuisine. Je suis désolée, mais vous offrir Brad Pitt n'est vraiment pas dans mes possibilités ;-)

Je compte sur vous ! Oublions, ne serait-ce que pour quelques heures, la crise et les soucis. L'été approche et les vacances avec, respirons un bon coup et envolons-nous dans la légèreté et l'imaginaire !