750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
30 avril 2009

Muffins au Lait Ribot, Cranberries et Chocolat Blanc

muffin_cranb

Cet après-midi, pour le goûter des enfants, j'ai préparé ces muffins, en pensant  tout particulièrement à Lamu qui organise un jeu concours pour son blog-anniversaire. D'abord parce qu'il me semble qu'elle adore les muffins ;-) et ensuite parce que la date limite pour les participants s'arrêtait aujourd'hui il ne fallait donc pas que je rate ma petite recette !

Ingrédients pour 12 gros muffins:

  • 2 œufs
  • 100 g de sucre + un sachet de sucre vanillé
  • 180 ml de lait Ribot
  • 80 g de beurre fondu
  • 160 g de farine
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 1 càc de vinaigre de cidre
  • 1 càc de levure chimique
  • 100 g de cranberries séchées
  • 50 g de chocolat blanc (une demi tablette)

Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu et refroidi, mélanger, puis ajouter le lait Ribot avec le bicarbonate de soude et le vinaigre. Incorporer la farine et la levure chimique et bien lisser la pâte. Verser les cranberries  et le chocolat blanc coupé en petits morceaux dans la pâte, mélanger et remplir les moules à muffins en silicone.

Mettre au four préchauffé à 180°C chaleur tournante et laisser cuire entre 15 et 20 minutes, ça dépend du four et de la taille des muffins.

Laisser refroidir avant de les démouler.

Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
M
Ils sont magnifiques!<br /> J'en croquerais bien un!!!<br /> Bisou
C
Délicieux tout ça !!!
D
Un mariage d'association entre le chocolat blanc et les cranberries qui me plait. Par contre, je ne connais toujours pas le lait ribot.<br /> Bisous, Doria
M
ils sont super ces muffins!!!
Publicité