750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
22 avril 2009

Wraps, Tortillas ou Galettes au Poulet et Légumes Poêlés

Des galettes ou plutôt des tortillas, car j'ai utilisé de la farine de maïs. Ou des wraps, car ça se mange sur le pouce, dehors, au pique-nique ou sur un plateau télé. Des restes d'un poulet rôti, facilement remplaçables par du jambon ou du thon en boîte.

wraps

Ingrédients pour 4 personnes:

Commencer par préparer la pâte à tortillas, car elle nécessite un repos d'une heure. Pendant ce temps laver, éplucher et couper les légumes, avant de les faire revenir, et désosser le poulet en le découpant en petits morceaux.

Pour les légumes poêlés:

  • 4 carottes
  • 300 g de champignons de Paris frais (possible en conserve)
  • 2 courgettes (j'ai utilisé la chair de courgettes qui me restait après avoir cuisiné les courgettes farcies)
  • 1 poivron rouge
  • 2-3 oignons nouveaux
  • 1 gousse d'ail entière
  • 2-3 brins de persil frais
  • une pincée de paprika
  • du sel et du poivre
  • 2-3 càs d'huile d'olive
  • des restes d'un poulet rôti

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse anti-adhésive et y faire revenir tous les légumes coupés en petits morceaux, sauf la gousse d'ail qu'on garde entière pour pouvoir l'enlever à la fin de la cuisson et le persil frais qu'on ajoutera au dernier moment. Ajouter un peu de paprika, saler et poivrer et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter ensuite les morceaux de poulet et le persil ciselé et prolonger la cuisson  encore  quelques minutes.

Pour les tortillas:

  • 2 œufs
  • 100 g de farine T65
  • 100 g de farine de maïs
  • 500 ml de lait
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 ou 2 pincées de sel
  • une pincée de poivre
  • une pincée de paprika

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer la pâte une heure au frais. Huiler une poêle anti-adhésive avec une feuille de papier absorbant (opération à renouveler entre deux tortillas) et y faire cuire les tortillas en les retournant des deux côtés.

Si la pâte s'épaissit trop ne pas hésiter à la délayer avec un peu de lait en mélangeant bien.
Réserver les tortillas au chaud.

wrap1

Pour servir, garnir chaque galette de légumes poêlés bien chauds, saupoudrer de fromage râpé et former un rouleau.
Mon conseil - déguster avec une bonne mayonnaise maison, je ne l'avais pas prévu mais on a trouvé les tortillas "nature" un peu sèches.
Autre conseil - s'il en reste des galettes, le lendemain on peut les rouler avec une tranche de jambon et du fromage, les découper ensuite en rondelles et les passer au four, sous le grill pendant 5-10 minutes, pour les proposer en apéritif par exemple.

Publicité
Commentaires
D
Ca m'a l'air très savoureux!
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens
E
ça c'est une recette pour moi !!!
M
Je note tout de suite ta recette que mon petit mari et mes filles vont adorer.
M
C'est une super idée pour finir les restes!<br /> Je note cette recette!<br /> Bisou
Publicité