750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
10 avril 2009

Pizza Bellissima

Italie_DrapeauJ'adore la cuisine italienne et j'aurais aimé présenter cette recette de pizza au concours organisé par Nova Épicerie. Malheureusement je me suis aperçue que n'étant pas membre du Club Nova Épicerie je ne pouvais pas y participer. Bien dommage, car parmi les recettes déjà en ligne je n'ai pas repéré de pizza. Je ne sais pas vous, mais pour moi l'Italie sans pizza ça ne le fait pas ;)
Je vous propose une pizza jambon - fromage - poivrons, très facile à faire. Le plus long, bien évidemment, c'est le temps de levée de la pâte, prévoir une heure et demie.

pizza

Ingrédients pour 3 belles pizzas :

Pour la pâte à pizza :

  • 450 g de farine
  • 260 ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger express
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de sucre
  • 4 càs d'huile d'olive

Pour la garniture:
cdboeuf

  • 4 petits poivrons Cornes de Bœuf
  • 200 ml de coulis de tomates
  • 1 gousse d'ail entière
  • 1 càc d'origan séché
  • 1 càc de basilic séché
  • 1 feuille de laurier
  • 1/2 càc de sucre
  • une pincée de sel
  • 2 càs d'huile d'olive
  • du poivre
  • 6 tranches de jambon
  • 2 petites boules de mozzarella
  • 100 g de fromage râpé
  • quelques olives noires

Commencer par préparer la pâte. Je ne dis pas pétrir, car il n'y a presque pas de pétrissage. D'abord préchauffer le four à 50°C  pendant  5 minutes. Pendant ce temps verser la farine dans un grand saladier, ajouter le sel et bien mélanger avec une cuillère. Ajouter ensuite la levure sèche de boulanger et mélanger de nouveau. Faire tiédir au micro-ondes l'eau avec le sucre. Faire un puits dans la farine (un petit volcan = un gros trou au milieu) et y verser l'eau sucrée. Toujours avec la cuillère incorporer progressivement la farine à l'eau. Verser l'huile d'olive et continuer à mélanger à la cuillère.

Ensuite pétrir à la main pendant 2-3 minutes en repliant la pâte sur elle-même pour former une boule. Ajouter deux-trois grosses pincées de farine si la pâte colle aux doigts.

Laisser la boule de pâte dans le saladier, le recouvrir d'un torchon propre et humide et le placer au four éteint pendant 1 heure et demie. La pâte doit doubler de volume.

DSCN2317DSCN2323DSCN2354








Pendant ce temps préparer la sauce. Verser le coulis de tomates dans une casserole, ajouter le sel, le sucre, l'origan, l'ail, la feuille de laurier, le basilic, l'huile d'olive et deux poivrons Cornes de Bœufs coupés en petits dés. Laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant une demi heure. Poivrer et retirer du feu.

Sortir la pâte levée du four.
Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante.

Séparer la pâte en trois petits pâtons. Les étaler à la main ou avec un rouleau à pâtisserie. Les piquer avec une fourchette sur toute la surface, puis les garnir de sauce tomates-poivrons en prenant soin d'enlever la gousse d'ail et la feuille de laurier. Parsemer généreusement de fromage râpé. Disposer ensuite le jambon coupé en gros morceaux (2 tranches par pizza). Répartir par dessus la mozzarella coupée en dés et décorer le tout avec des rondelles de poivrons (les deux poivrons restants) et quelques olives noires. Arroser avec un filet d'huile d'olive et mettre au four pendant 10 - 15 minutes.

Et voici le résultat:

pizza
Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
délicieux
C
Je me suis lancée recement dans la pizza maison et qu'est ce que c'est bon! Je note vite ta recette, miam miam...
L
Une pizza qui a l'air vraiment sympa, j'en mangerai un bout sans hésiter! (même si je suis pas spécialement pote avec le piment :p)
C
une bonne et belle pizza que voila<br /> je ne suis as contre moi
M
Waouh! Elle m'a l'air bien savoureuse cette pizza!<br /> Bises
Publicité