750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
1 mars 2009

Crapiaux aux Pommes

Vous aimez les crêpes ? Bien que le Mardi Gras soit resté derrière nous, je vous propose ces crêpes épaisses fourrées aux pommes. Un dessert simple et délicieux qui plaît aux petits et aux grands !

DSCN1813

Pour 4 ou 5 crapiaux (selon le diamètre de la poêle):

  • 4 -5 pommes (environ 500g)
  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 2 càs de sucre + un sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 3 càs d'huile neutre (tournesol)
  • 1/2 l de lait
  • un peu de beurre pour la cuisson
  • du sirop d'érable

Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine mélangée avec le sel et le bicarbonate de soude, l'huile et un peu de lait. Bien mélanger pour lisser la pâte et délayer avec le reste du lait.

Laisser reposer 30 minutes.

Éplucher les pommes et les couper en tranches fines. Verser les pommes dans la pâte.


Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre et y verser une épaisse couche de pâte et pommes. Baisser le feu, mettre un couvercle sur la poêle et laisser cuire une dizaine de minutes. Au bout de ce temps, à l'aide d'une spatule, plier la grosse crêpe en deux et prolonger la cuisson encore 1 ou 2 minutes.


Au moment de servir, napper les crapiaux encore chauds de sirop d'érable (ou de miel, de confiture, de sauce chocolat, etc.) ou saupoudrer de sucre cristal.

DSCN1797

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
V
Quelle bonne idée pour nous changer des crêpes !!
V
je ne connaissais pas du tout mais je suis bien tenté de l'essayer!
G
Très appétissant ce dessert!!
L
Oh miam ! Je ne suis pas très dessert aux pommes mais tes grosses crêpes là, elles me tentent bien ...
C
Les crêpes j'en fais très souvent, et fourrées aux pommes cela me tente tout particulièrement, c'est très appétissant et la petite touche de sirop d'érable j'adore!!
Publicité