Toujours dans la série facile, rapide et pas cher :-) Une petite bidouille que j'ai faite pour ne pas jeter quelques bananes bien mures dont personne ne voulait. Au départ je pensais les poêler, une sorte de bananes flambées, mais sans être flambées, trop dangereux à mon goût.  Puis, comme elles n'ont pas tenu à la cuisson, je ne me suis pas découragée. Je suis restée prudente, mais déterminée. En rajoutant un peu de sucre de canne et une briquette de crème fluide légère, j'ai obtenu une sauce caramel avec des morceaux de bananes fondantes. Pas mauvais du tout, malgré l'aspect peu photogénique de mes petits pots de crème à la banane.
cr_me_banane4
-4 bananes (moyennes) bien mures,

-du sucre de canne à saupoudrer généreusement sur les bananes, je n'ai pas mesuré la quantité exacte, entre 50 et 80 g, au goût,

-30 g de beurre,

-une petite brique de crème fluide, soit 200ml

Faire fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive.

Éplucher et couper les bananes en rondelles de 2 cm. Les faire caraméliser dans la poêle avec le sucre jusqu'à ce que le caramel devienne ambré, tout en remuant de temps en temps.

Verser alors la crème liquide, mélanger et laisser bouillir quelques instants. Baisser le feu et laisser épaissir encore 4-5 minutes.

Verser dans des petits pots et réserver au frais pendant une nuit.

Au cas où vous n'auriez pas la patience d'attendre, allez-y tout de suite ! Attention, c'est très chaud ! Mais délicieux, je confirme ;-D