750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
18 décembre 2008

Banitza aux Pommes

Des banitza j'en fais souvent, salées ou sucrées. Je vous propose aujourd'hui celle aux pommes que mon mari adore. Néanmoins mes préférées restent la banitza  classique, au feta, et la tikvenka, au potiron. Vous les trouverez ici:

http://autourd1recette.canalblog.com/archives/2008/04/25/8958290.html
http://autourd1recette.canalblog.com/archives/2008/03/12/8298151.html

Tiens, j'avais oublié la banitza aux épinards :
http://autourd1recette.canalblog.com/archives/2008/05/13/9166065.html

Banitza_Pommes13

Il vous faut:

  • 1 paquet de feuilles de filo (ou de brick)
  • 6 grosses pommes
  • 4-5 càs de sucre
  • 1 pincée de cannelle
  • 4-5 biscuits Petit Beurre
  • 50 g de noix
  • 50 ml d'huile neutre (tournesol au autre, pépins de raisin ici)

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et râper grossièrement les pommes. Mixer ou écraser finement les biscuits et les rajouter aux pommes, cela évite que les pommes rendent trop de jus. Ajouter le sucre, la cannelle et les noix concassées. Bien mélanger.


Travailler les feuilles de filo par deux : étaler une feuille, la badigeonner très légèrement d'huile à l'aide d'un pinceau, puis la recouvrir d'une deuxième feuille sur laquelle disposer les pommes râpées. Rouler l'ensemble et placer dans un plat rond huilé, allant au four. Commencer par les bords du plat et continuer de cette manière jusqu'à épuisement des ingrédients en les disposant en spirale.


Passer le pinceau huilé sur la surface de la banitza et mettre au four pendant 35-40 minutes.


Laisser refroidir la banitza aux pommes avant de la servir. S'il en reste, le lendemain, la passer 10 minutes au four chaud pour qu'elle retrouve son croustillant.


Banitza_Pommes7


Banitza_Pommes14


Bonne journée à vous !

Publicité
Commentaires
L
attention énorme gourmandise !!! aïe une vraie tuerie
S
La recette qui change, évidemment !! (je préfère préciser des fois que !)
S
Bien joli ! Ca change !
P
ca a l air succulent
S
Ca y est, j'ai fait ta recette, bon, il y a déjà quelques temps mais je l'ai mise en ligne ce matin.<br /> Comme je l'avais prévu, c'était délicieux et tout le monde à apprécié.<br /> Biz.
Publicité