750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
6 octobre 2008

Poêléé de Courgettes Persillées & Foie de Poulet

Pour les pressés et les nostalgiques de l'été!

DSCN0502

Un plat sans prétention qui, un soir d'automne, nous réchauffe les papilles le temps d'un dîner. Pas de chant de cigales, mais le crépitement d'un feu de cheminée.

Pour 2 assiettes:

  • 250 -300 g de foies de poulet

  • 1 filet d'huile de tournesol

  • sel et poivre du moulin

  • 2 -3 courgettes (selon leur taille)

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 1 gousse d'ail

  • 3-4 branches de persil frais

  • sel et poivre du moulin

  • parmesan râpé

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les foies de poulet et les disposer dans un plat allant au four avec un petit fond d'eau. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile. Faire cuire au four pendant 20 -25 minutes.

Pendant ce temps laver et éplucher les courgettes. Les couper en deux dans le sens de la longueur et les émincer ensuite en tranches de 5 mm d'épaisseur.

Chauffer l'huile d'olive avec la gousse d'ail entière dans une poêle antiadhésive. Ajouter les courgettes et les faire revenir quelques minutes. Remuer, laisser dorer encore une dizaine de minutes. Saler, poivrer et ajouter le persil ciselé.

Retirer du feu et servir chaud accompagné des foies de poulet cuits au four et saupoudré de parmesan.

A tout de suite pour le dessert :-D

Publicité
Commentaires
C
Une belle poëlée, ça fait du bien en cette saison. J'aurais juste laissé les foies de poulet à mon voisin de table, je n'aimais déjà pas ça quand je mangeais encore de la viande. Je me serais rattrapée sur les courgettes !
M
Cette assiette pleine de chaleur me fait envie!!!
N
j'adore les courgettes et cette assiette me fait bien envie !
S
vivement le dessert !
L
ça donne envie !!
Publicité