750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
30 septembre 2008

Muffins Thon - Courgettes

Il y a des jours, en début ou en fin de semaine, où le réfrigérateur et les placards crient famine. Une courgette un peu fatiguée, un bout de Cantal un peu desséché et un oeuf, un seul ! Je n'irai pas loin, me diriez-vous!  Et beh si, regardez-moi ça !

DSCN0133

Ingrédients:

  • 1 oeuf

  • 60 ml de lait

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 140 g de farine T65

  • 1 càc de levure chimique

  • 100 g de thon au naturel

  • 1 petite courgette râpée

  • 50 g de cantal ou autre fromage

  • 3 branches de persil

  • 1/2 càc de curcuma

  • du sel et du poivre

Battre l'oeuf à la fourchette. Ajouter le lait, l'huile d'olive et bien mélanger. Incorporer la farine et la levure, puis le thon émietté, la courgette épluchée et râpée, le fromage coupé en petits dés et le persil ciselé. Assaisonner avec du sel, poivre et curcuma.

Remplir les ramequins huilés et farinés et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ.

J'ai utilisé de gros ramequins individuels pour réaliser trois gros muffins. Il est possible d'utiliser des moules à muffins, dans ce cas vous obtiendrez 7 ou 8 muffins. A déguster accompagnés d'une salade de saison ou à l'heure de l'apéritif.

Publicité
Commentaires
G
j'ai un peu détourné ta recette d'origine ms franchement ça valait le coup, merci !!!!
Y
Que de recettes sur ce blog!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
C
Quelle jolie recette. Je la note immédiatement pour la réaliser bientôt. Versions individuelles, comme tu l'as fait, c'est super sympa.<br /> bises<br /> Chrys
M
ils devaient être bien bons! en plus ils sont tout beaux! biises micky
S
bravo ! tu t'en es super bien sortie
Publicité