750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
6 septembre 2008

Clafoutis Rose

Un des desserts de l'été - le clafoutis ! Je n'ai rien inventé, je l'ai fait à ma façon, et cette fois, aux framboises et mûres. La pluie de ces derniers jours ne nous a pas empêchés de les cueillir et de nous régaler. D'autant plus que ce clafoutis est presque sans matières grasses, excepté les oeufs, j'ai utilisé du lait demi-écrémé et de la crème légère à 3% de MG.

Et comme nous avons eu la patience de le laisser toute une nuit au réfrigérateur, une surprise très agréable nous attendait le lendemain. Laquelle ?

Voilà le clafoutis à la sortie du four:

Clafoutis_rose11

Pour 6 personnes ou 4 gourmands:

  • 400g de framboises dont une belle poignée de mûres

  • 3 oeufs

  • 100g de sucre + un sucre vanillé

  • 50 g de farine

  • 150 ml de lait

  • 200 ml (1 briquete) de crème fluide allégée

Ne lavez pas les fruits rouges afin de ne pas les gorger d'eau. Disposez-les dans un plat beurré.

Fouettez les oeufs avec le lait, ajoutez la crème liquide, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez bien et incorporez la farine. Versez cet appareil sur les framboises et les mûres et faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 -25 minutes environ.

Laissez refroidir et placez-le au réfrigérateur pour quelques heures.

Le voici le lendemain, il était devenu tout rose !

Clafoutis_rose00

Chouette, non ?

Vous voulez quelle part ?

Publicité
Commentaires
C
c'est trop tard pour avoir une part??
L
Moi je veux la part au milieu à droite, elle me plait bien ;)<br /> <br /> Un clafoutis rose, j'aiiiime !
M
Tout ce qui est rose j'adore !!! j'ai aussi une petite surprise pour toi sur mon blog :p <br /> belle journée <br /> ml
A
Super, le clafouti, je prend une part, en carressant Mousse...Le bonheur total !
C
Il est superbe ton clafoutis tout rose...quel délice!!
Publicité