750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
11 août 2008

Le Cheese Brownie

Me revoilà. Les vacances sont maintenant terminées et je suis épuisée - un mois seule avec mes trois athlètes en herbes qui ont battu tous les records olympiques, toutes épreuves confondues, ce n'est pas du repos. Je suis contente de retrouver ma maison et le "calme" qui y règne, mon blog, vos recettes et surtout votre présence à travers tous vos commentaires qui me font chaud au coeur et dont je vous remercie infiniment.

Comme d'habitude je nage à contre-courant, non pas dans la mer, à la plage on me prend rarement pour Laure Manaudou ;-). Mais dans la vie, avec ses modes et tendances. Je ne me suis jamais fait emporter par la vague des cheese cakes, ni par le tourbillon des macarons, par exemple, et pourtant j'en rafolle.

Mais là....une pièce unique, un mélange inattendu et improbable et un coup de coeur - il s'agit du brownie cheese cake de Manue, de La popotte de Manue. Vraiment excellent, à l'image de son blog!

Le voilà. Je n'ai presque pas modifié la recette de Manue. J'ai utilisé un gros plat à tarte et doublé les doses pour 14 gourmands, tout en diminuant la quantité de beurre et de sucre.

Brownie_cheesecake8

Pour le cheese cake:

  • 400 g de fromage frais type St Moret allégé

  • 100 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 2 càs de farine

Pour le brownies:

  • 200g de chocolat noir

  • 130 g de beurre

  • 4 oeufs

  • 150 g de sucre roux

  • 80 g de farine

Mélanger les oeufs avec le fromage frais, ajouter le sucre et la farine pour obtenir une pâte lisse et plutôt liquide.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec une càs d'eau dans le micro-onde. Y incorporer le beurre très mou, presque fondu. Bien mélanger et ajouter le sucre. Battre énergiquement, puis rajouter les oeufs un à un et enfin la farine.

Beurrer un moule, y verser les 3/4 de l'appareil chocolaté, puis le mélange au fromage frais et terminer par le 1/4 chocolaté restant en faisant une spirale à l'aide de la poignée d'une cuillère pour marbrer le gâteau.

Mettre au four préchauffé à 150°C pendant 45 minutes environ.

Brownie_cheesecake14

Laisser refroidir un peu et déguster tiède ou froid, après une nuit au réfrigérateur. C'est toujours délicieux!

Publicité
Commentaires
J
sa à l'air très appétissant je vais le faire se dimanche bisous a +
L
ton gatau doit etre tres bon, mais cela prend trop de temp a preparer malheureusement, bonne contunuation
C
Il a l'air délicieux !
M
Oh le mariage d'un cheesecake et d'un brownie ! Il fallait y penser, bravo ! j'en connais , qui ne peuvent jamais choisir, à qui ça va plaire !
B
Humm ce gâteau me plaît bien pourtant je ne suis pas une grande fan des cheesecakes, bon dimanche, à bientôt!
Publicité