750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
4 juillet 2008

Cornes de boeuf aux deux fromages

Effectivement, la recette avait tout pour me plaire - des poivrons, du fromage, je me régale, mais il y avait aussi sa simplicité et originalité qui m'ont fait l'essayer rapidement, dès que j'ai trouvé des cornes de bœuf. Ce sont des poivrons doux, allongés, d'une forme qui rappelle celle d'une corne. Leur peau est très fine et leur chair délicate et ils ont un parfum plus subtil que les gros poivrons. Je vous en avais déjà parlé dans un autre post et beaucoup d'entre vous,  ne les connaissant pas, m'ont demandé plus de détails. J'ai la chance d'en trouver au marché de quartier, ces poivrons sont rares en grande surface, mais on peut les voir dans les épiceries asiatiques ou arabes. En voici une photo:

Poivrons

J'ai suivi la recette , en ajoutant un peu de feta, mon fromage qui ne me quitte jamais en cuisine ;-)

  • 4 poivrons Corne de bœuf

  • 2 œufs

  • 100 g de feta

  • 1/2 pot de ricotta

  • sel et poivre

  • un peu d'huile d'olive

Laver et évider les poivrons en coupant leurs pédoncules.

Battre les oeufs à la fourchette, ajouter la ricotta, la feta émiettée et le poivre.

Farcir les poivrons avec cette préparation, les disposer dans un plat avec un filet d'eau au fond pour qu'il ne brûle pas trop. Verser un filet d'huile d'olive par dessus, saler légèrement et mettre au four à 180°C pendant 25 -30 minutes.

Voilà le résultat:

Poivrons_farcis

C'est vraiment excellent!

Poivrons_farcis2

A bientôt pour d'autres recettes aux poivrons :)

Publicité
Commentaires
M
Oh ça je vais le faire, j'aime beaucoup ces poivrons qui ont beaucoup de goût sans l'âcreté qu'ont les poivrons verts d'habitude. Et puis j'adore le fromage... et cette recette a l'air géniale.
S
trop marrante cette présentation!
M
ah il faut absolument que j'essaie, j'en ai déjà goûté dans un restau grec c'était un délice!!<br /> très bonne journée à toi!!
F
Ohh c'est trop sympa comme idée!! J'adore!
S
Excellente cette recette,très marrante et en plus avec cette jolie recette on peut facilement faire manger des légumes aux enfants ;)
Publicité