750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
18 juin 2008

Le Petit Bonhomme en Mousse et au Chocolat

Grande soirée hier (je ne parle pas du match de foot)! Le gala sportif de ma Louloute où on a eu droit à cette chanson un peu oubliée, mais qui a mis de l'ambiance dans la salle - le petit bonhomme en mousse qui s'élance, la la la la... Vous vous en souvenez ? Moi, elle m'a fait penser aux petits gâteaux que j'avais apportés pour le pot qui a suivi. Rien d'extraordinaire comme recette, mais peut-être le fait de tripler les doses (plus ou moins approximativement, j'étais très pressée) a modifié leur consistance habituelle. Les gâteaux étaient mousseux et légers. Et super bons, ils sont partis en un clin d'oeil! Les petits sportifs étaient affamés!

Gateau_mousse2

Je vous donne les proportions pour 12 petites fleurs (moules à tartelette de 7-8cm):

  • 2 oeufs

  • 80 g de sucre + un sucre vanillé

  • 60 g de beurre fondu refroidi

  • 100 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1/2 tablette de chocolat noir coupée en petits dés

Battre les oeufs et les sucres pour les faire blanchir et doubler de volume. Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique. Mélanger et verser le beurre fondu. Mélanger encore avant d'y incorporer les morceaux de chocolat. Répartir la pâte dans les moules à tartelette (beurrées et farinées si pas en silicone).

Mettre au four préchauffé à 180°C pour une quinzaine de minutes environ.

Démouler les gâteaux refroidis.

Gateau_mousse1

Les voici à l'intérieur, tout en mousse:

Gateau_mousse6

Passez une bonne journée, Le Petit Bonhomme en Mousse en tête ;-)))

Publicité
Commentaires
M
cette textureeeeeee hummmm que du bonheur!
C
Et oui, ils ont l'air vraiment super ces petits gâteaux mousse. Encore une douceur que je vais essayer. Merci<br /> Chrys
Y
c'est sur que ça va plaire à ma fille ces petites fleurs !!
L
Ils sont très appétissants, j'en croquerai bien un ou deux !!
M
superbes! bisies
Publicité