750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
25 mai 2008

Crèmes douceur à la fraise

Creme_fraises

Rien de plus simple à faire en vue d'un dessert tout en douceur. Quelques belles fraises et une onctueuse crème vanille maison.

Pour la crème (4 petits ramequins):

  • 280 ml de lait

  • 3 jaunes d'oeuf

  • 80 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé

  • 30 g de maïzena

  • 300 g de fraises et un peu de sucre pour saupoudrer

Battre les jaunes avec le lait, ajouter le sucre, le sucre vanillé et la maïzena délayée dans un peu de lait.

Faire épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt. Verser dans les ramequins, filmer et laisser refroidir. Mettre au frais pendant quelques heures.

Au moment de servir, ajouter les fraises coupées en morceaux et saupoudrées de sucre (ou nature).

Creme_fraises2

Bonne fête à toutes les mamans !

Rose2

Cette belle rose est pour vous !3d_coeur_sourire

Publicité
Commentaires
C
En ce moment je suis très tarte aux fraises , j'essaierai ta petite crème ça changera un peu, merci pour la rose et la recette!
N
Une crème appétissante et très bien parfumée
S
ta crème vanille a l'air délicieuse. <br /> bonne fête des mères à toutes !
A
Un joli dessert avec mes gourmandises préférèes..!<br /> Bises et encore bonne fête des mères.
M
Comme ces crèmes doivent être bonnes. Tu as réuni deux de mes péchés mignons avec les fraises et la crème à la vanille !
Publicité