750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
9 mai 2008

Pain express aux graines et lait Ribot

Pain_ribot_graines

Il y a quelques temps je vous ai proposé un Pain express au lait Ribot. Nous l'avons tellement aimé, que j'en ai refait, cette fois-ci, avec des graines de courge, tournesol, soja et pignons de pin. Et une fois de plus nous nous sommes régalés.

La recette est exactement la même, sauf que j'ai rajouté une poignée de chaque type de graines et une càc de curcuma. Un pain rapide et inratable, avec plein de petites graines, "bonnes pour la santé" - vous diraient mes filles. Le "pétrissage" se fait en 10 minutes, la cuisson en 20 minutes à peine. Quoi de plus simple.

Voilà la pâte aplatie avant la cuisson:

Pain_ribot

Et voilà le pain cuit. Il a bien gonflé, non?

Pain_ribot_graines

Je propose encore cette recette à Guylaine, il fallait bien que je termine ma bouteille de lait Ribot... ;-)))

Lait_ribot

Publicité
Commentaires
L
Il tiendrait a l'expedition tu crois?
M
une recette santé fort apetissante je dois dire...
S
Le lait ribot est à l'honneur en ce moment mais c'est pas pour me déplaire!<br /> Bravo
L
Pain avec du lait ribot miam miam!!!!
L
Wawww encore du lait ribot : Hummmmm irresistible !!! bravo miss un pain plein d'originalité ! <br /> <br /> Bises
Publicité