750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
5 mai 2008

La pâte à filo en chaussons, aux pommes et nutella

Des chaussons croustillants, dorés, légers, avec très peu de beurre et un peu plus de nutella pour les gourmands. Prêts en un rien de temps, franchement, je n'ai pas pu trouver mieux. Si vous êtes comme moi à adorer les feuilles de filo, essayez-les, ils se mangent très facilement et rapidement, au petit déjeuner avec un yaourt (encore comme moi), au goûter ou en dessert avec deux-trois boules de glace (ah, non, pas comme moi :-(

Déclinables à volonté, vous pouvez les préparer avec des fruits frais, des compotes, des confitures, du chocolat, de la crème, des fruits secs, ...pour n'en rester que dans les farces sucrées. En ce qui concerne les ingrédients salés, c'est une autre affaire qui éclatera plus tard... à suivre.

Triangles

Ingrédients:

  • 1 paquet de pâte à filo (10 à 12 feuilles)

  • 1 càs de beurre fondu

  • du nutella

  • de la compote de pomme

  • de la confiture d'abricot

Préchaufez le four à 180°C.

Pliez chaque feuille de filo en portefeuille pour obtenir une bande de trois épaisseurs. Badigeonnez légèrement de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Déposez sur le bout de la bande une belle cuiller à soupe de compote (un peu moins de confiture et nutella) et pliez la bande en triangle.

Disposez les triangles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, effleurez-les avec le pinceau beurré et enfournez-les à mi-hauteur pendant 5-10 minutes. Surveillez-les de près, les feuilles de filo brûlent vite.

Les voilà! Au nutella, miamm!

Triangles4

A la compote de pomme :

Triangles3

A la confiture d'abricot (maison, bien sûr, ca va de soi ;o)))

Triangles8

Ces chaussons se dégustent sans attendre. Attention quand même, c'est chôôôô !

Publicité
Commentaires
N
La prochaine fois que tu fais des chaussons , tu nous invites ,car ils ont l'air super bons . Nous sommes que 6 à la maison , 1 papa,1 maman, 2 ados de 16 et 14 ans et des jumeaux de 10 ans .<br /> Par avance merci , <br /> Je peux mettre cette recette sur mon blog , J'ai des copines qui reveraient aussi de pouvoir manger ceux au Nutella <br /> Bises d'une blogeuse u sud est de la France 10 km de Nice
L
Une pure gourmandise !!!
T
Il me reste justement de la pâte au frigo. Une douceur vite prête et pas trop calorique... Que demander de plus?!
A
J'ai les pommes pour la compote mais pas les feuilles filo ... il va falloir filer au magasin pour faire cette délicieuse recette toute légère :o)<br /> Bises,<br /> Alex
L
une très bonne idée!!! des chaussons peu gras!!!
Publicité