750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
30 avril 2008

Cookies roses aux framboises, amandes et chocolat blanc

Cookies_framboise

Le printemps nous apporte de bien jolies couleurs! Je vous propose ma recette de cookies très faciles à faire et originaux de par leur couleur surprenante. Eh oui, mes cookies sont roses, pour faire plaisir aux petites princesses. Mais aussi pour faire voir la vie en rose à celles qui ont grandi!

Ingrédients pour une trentaines de cookies:

  • 160 g de farine T65
  • 120 g de sucre
  • 100 g de framboises
  • 80 g de beurre mou
  • 50 g d'amandes effilées
  • 50 g de chocolat blanc coupé en petits dés
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Préchauffez le four à 170°C (thermostat 6). Mélangez la farine, le sel et la levure chimique.

    Mixez les framboises. Si vous utilisez des framboises surgelées, commencez par les décongeler au micro-ondes, sans les chauffer.

    Battez le beurre bien ramolli avec le sucre. Ajoutez l'oeuf, les framboises mixées et le mélange de farine. Mélangez bien.

    Ajoutez les amandes effilées et les dés de chocolat blanc. Mélangez pour obtenir une pâte souple et molle, mais pas liquide.

    A l'aide d'une cuillère, déposez des petits tas de pâte espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

    Enfournez les cookies pendant une dizaine de minutes. Surveillez la cuisson, les cookies ne doivent pas brunir, mais garder leur jolie couleur rose.

    Cookies_framboise2

    Un mariage réussi entre l'exquis parfum des framboises, la douceur du chocolat blanc et le croquant des amandes.

    A bientôt!

    Publicité
    Commentaires
    C
    Recette testée et approuvée, un délice, merci !
    D
    Wahhh super ces cookies, ils ont l'air bien bons, j'en ferais bientôt, c'est sûr :-D<br /> PS : merci de m'avoir mise en lien sur ton blog ;-)
    D
    Wahhh super ces cookies, ils ont l'air bien bons, j'en ferais bientôt, c'est sûr :-D<br /> PS : merci de m'avoir mise en lien sur ton blog ;-)
    G
    Je serais tentée de faire les mêmes cookies mais à la fraise, merci de ton idée !
    C
    Super jolis à regarder et sûrement délicieux. Je note bien vite. Merci<br /> chrys
    Publicité