Creme_kiwi

Ces crèmes auraient pu être excellentes si je ne les avais pas oubliées au four, du coup, elles en sont sorties bien bronzées et gratinées. Mais tout à fait mangeables. Je renouvellerai cette expérience dès que j'aurai une petite boîte de lait concentré. Il faut dire que ce n'est pas un produit dont je raffole et que j'ai l'habitude d'acheter. Il y a quelques jours j'en ai acheté une boîte exprès en vue de faire un gâteau que Guylaine disait inratable et dont je ne vous montrerai pas les photos, car j'ai réussi à le rater magistralement. Par la suite, pour ne pas jeter le reste du lait concentré, je me suis rabattue sur ces crèmes, très faciles et inratables elles aussi, si, si....

Pour 3 crèmes:

  • 2 oeufs

  • 180 g de lait concentré sucré

  • 4 kiwis

  • 3 carrés de chocolat noir à l'orange

Battre les oeufs à la fourchette sans les faire mousser, y ajouter le lait concentré sucré et bien mélanger. Verser ce mélange dans trois petits plats à crèmes brûlées.

Eplucher et couper les kiwis en rondelles, les disposer sur les crèmes et parsemer de grosses miettes de chocolat noir à l'orange. Placer au four préchauffé à 150°C une dizaine de minutes.

Laisser refroidir et mettre au frigidaire quelques heures avant de déguster.

Creme_kiwi2

Bon début de semaine à vous!