750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
21 avril 2008

Penne Rigate sauce Napolitaine

Pates_T_P0

Je suis une nana assez basique finalement, je me contente de peu de choses. Un morceau de pain et un bout de fromage me suffiraient pour faire mon repas. Mes préférences se portent vers des choses simples et quand j'aime, je reste fidèle pour longtemps. Mes histoires d'amour durent toujours et ce n'est pas la chanson qui me contredira.

Bon, je ne vais pas vous expliquer comment cuire des pâtes, soyons sérieux! Tout le monde sait faire, sauf ma belle mère! Je l'entends d'ici dire: "Qu'est-ce que tu es compliquée, toi!" Compliquée ou pas, je n'en sais rien, mais les pâtes cuites avec seulement une petite pincée de sel, ramollies et noyées dans du beurre - non, non et non!

En revanche, ma sauce Napolitaine, humm, je la mangerais à la petite cuiller. Ce n'est pas compliqué de la faire, mais il faut du talent ! Tout comme pour la cuisson des pâtes d'ailleurs ! Belle maman, j'espère que tu me lis, ce clin d'oeil t'est adressé.

Eh bien, je vous disais que j'étais une fille simple, belle maman me qualifie de compliquée, peut-être que je suis tissée de contradictions, ce qui est sûr néanmoins, c'est que je ne me prends pas au sérieux. J'aurais pu mettre comme titre "Les pâtes du lundi soir", mais ça ne le faisait pas.

Voici donc ma sauce très spéciale:

Sauce_T_P1

Ingrédients:

  • 3 - 4 tomates

  • 3 poivrons corne de boeuf

  • 3 càs d'huile d'olive

  • du sel et du poivre

Les poivrons Corne de boeuf ont une forme qui rappelle une corne. Leur peau est fine et leur goût délicat.

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faire sauter les poivrons coupés en morceaux. Saler. Ebouillanter les tomates pendant 30 secondes pour pouvoir les peler facilement. Les couper en morceaux en gardant leurs graines (c'est ce que je préfère) et les rajouter aux poivrons. Saler et laisser mijoter à feu doux et sans couvrir jusqu'à ce que la sauce s'assèche. Poivrer et parsemer avec du persil ciselé (je n'en avais pas sous la main).

C'est délicieux avec des pâtes, du riz ou tartiné sur une tranche de pain de campagne grillé. Comme je n'aime pas les oignons, je n'en ai pas mis, mais rien ne vous empêche d'en rajouter et de les faire rissoler en même temps que les poivrons.

Pates_T_P

Qu'est-ce que je vous disais, il faut DU TALENT pour arriver à ça!

Publicité
Commentaires
L
tout simple et si bon!!!!
O
je n'ai pas encore mangé, quand je vois tes pâtes, j'ai bien envie de passer à travers mon ordinateur pour déguster ton plat !!!<br /> bonne soirée
M
ca sent bon l italie tes pates....
V
Ta première photo est superbe et donne vraiment envie de se faire un bon plat de pâte...
A
Juste avant de me coucher...c'est malin j'ai faim ! Des pâtes comme cela, oui et encore....C'est tellement bon finalement !
Publicité