750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
9 avril 2008

Champignons farcis aux épinards et feta

Champ_farcis

Qu'est-ce qu'on pourrait faire avec une poignée d'épinards, quelques champignons endormis au fond du frigo et un peu d'imagination ? J'ai eu cette idée de champignons farcis qui ont plu aux grands et aux petits (souvent difficiles, il faut le dire ;-). J'avais de gros champignons de Paris, mais on peut utiliser des petits et en faire des amuse-bouches pour un apéro. Sympa, non ? Chez nous ils ont fait notre dîner un soir, accompagnés d'une soupe pour les loulous et d'une belle salade verte aux pignons de pin pour les parents. Eh oui, faut pas exagérer, mes monstres n'avaleront jamais ne serait-ce qu'un morceau de feuille de salade, désespérant, mais dites-moi que ça changera un jour...

Alors, pas de proportions exactes, j'avais 7 champignons, vraiment gros, 2-3 grosses poignées d'épinards frais, 2 oeufs, 150 g de feta, du sel, du poivre, de l'huile d'olive.

Faire cuire les épinards dans une casserole avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau.

Battre les oeufs à la fourchette, ajouter la feta émiettée et les épinards cuits. Poivrer, ne pas saler, la feta l'est assez.

Laver rapidement les champignons, ne pas les peler, les équeuter, les badigeonner d'huile d'olive et saler légèrement. Disposer les champignons dans un plat allant au four et les recouvrir généreusement avec la farce. Verser un peu d'eau au fond du plat (1cm). Enfourner à 200°C pendant 30 minutes environ.

Champ_farcis0

Champ_farcis1

N'étant pas vraiment carnivore, je péfère largement cette version végétarienne de champignons farcis!

Essayez! C'est délicieux!

Publicité
Commentaires
M
Alors ca c'est une recette pour moi !<br /> Super, j'adopte !
F
J'adooooore ce genre de petits farcis!!! Tout y est pour moi et la pointe de fromage, je tombe!!!et succombe!
N
Magnifique et c'est trop bon ce que tu propose. Bravo
A
Jamais tenté les champignons farcis mais ce doit être très bon !
O
j'avais aussi des gros champignons dans le frigo, mais je les ai cuisinés autrement ! dommage car ta recette est sympa
Publicité