750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
8 avril 2008

Filet de porc aux champignons

Filet_de_porc4

Par ce temps hivernal qui dure, on a souvent envie d'un bon plat cuisiné, mais pas toujours la possibilité de passer une ou deux heures dans la cuisine. Si, comme moi, vous êtes adeptes à la cuisson au four, je vous propose aujourd'hui cette recette de pavés de porc rôtis au four avec des légumes, qui ne demande que 10 minutes de préparation.

Ingrédients:

  • 6 pavés de filet de porc

  • 400 g de champignons (de Paris pour moi)

  • 1 blanc de poireau

  • 2 petits poivrons Corne de boeuf

  • 1 gousse d'ail

  • 1 càc de graines de coriandre

  • 3-4 càs d'huile d'olive

  • du sel et du poivre

Emincer les champignons, le blanc de poireau, les poivrons et mélanger tout dans un saladier. Saler et poivrer les pavés de porc. Huiler un plat allant au four, y disposer une couche de légumes avec la gousse d'ail et les graines de coriandre, saler et poivrer. Remettre par dessus  les pavés et les recouvrir de légumes. Saler et poivrer la dernière couche de légumes, arroser le tout avec de l'huile d'olive et verser 1 cm d'eau au fond du plat. Enfourner à 180°C pendant 1 heure.

Filet_de_porc2

C'est très bon, la viande est tendre et parfumée, les légumes fondants au fond, mais croustillants par dessus. On peut l'accompagner avec du riz, des pommes de terre vapeur, des haricots verts, etc... En l'occurence, j'ai fait du chou fleur cuit à la vapeur, décoré de quelques lamelles de gruyère râpé, par pure gourmandise.

Publicité
Commentaires
M
Une assiette bien réconfortante !
L
Il n'est même pas 9h et je craque déjà devant une si belle assiette!!!!
S
J'adore ta recette de filet de porc !
E
C'est une recette qui change et que je n'ai pas l'habitude de cuisiner! Ton accompagnement au chou fleur me plait bien aussi...<br /> Tu me tiendras au courant des résultats des muffins :-)
M
Je te remercie. J'avoue que depuis que je fais mes pains, je ne vais plus du tout du tout à la boulangerie ou seulement en extrême urgence (exemple quand je n'ai plus du tout de pain et que je n'ai pas le temps d'en faire avant manger).<br /> Je te souhaite une bonne journée à toi aussi.<br /> Bisous.
Publicité