750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
6 avril 2008

Tarte à la mangue et tag

tarte_mangue_1

De belles mangues bien mûres en promotion! Pourquoi s'en priver ?

Et une tarte très facile à faire, mais ô combien délicieuse!

Pour la pâte sablée:

  • 200 g de farine

  • 100 g de beurre

  • 1 oeuf

  • 40 g de sucre

  • une pincée de sel

  • un peu de cannelle

Mélanger le beurre mou et le sucre au batteur. Ajouter la farine et le sel et travailler avec les mains. Ajouter l'oeuf et la cannelle et former une boule de pâte. La placer au frais pendant 30 minutes minimum.

Etaler la pâte dans le plat et la cuire à blanc: je découpe un rond de papier cuisson du diamètre du plat que je dispose sur la pâte et je recouvre de haricots blancs secs, cela évite que la pâte gonfle pendant la cuisson.

Laisser tiédir.

Pour la crème de mangue:

  • 3 mangues bien mûres

  • 60 g de sucre

  • 2 g d'agar-agar

Eplucher et couper les mangues en petits morceaux. Dans une casserole, à feu doux, laisser compoter les mangues avec le sucre. Au bout de 15 minutes mixer le tout, remettre sur le feu et porter à l'ébullition. Verser le sachet d'agar-agar et cuire tout en remuant pendant 30 secondes. Retirer du feu et verser sur le fond de tarte. Laisser tiédir et remettre au frais ensuite pendant 2-3 heures, le temps que l'agar-agar prenne.

tarte_mangue

Pour la déco j'ai utilisé quelques tranches de pitaya, qui se marie bien avec la mangue.

PASSONS AUX AVEUX

Joliepuce de Popote et Casseroles m'a taguée il y a quelques jours, mais je dois dire qu'avouer 6 de mes défauts ne me dérange pas du tout ;-p  !  J'assume ! Pour commencer:

- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée

- Mettre le règlement du jeu

- Avouer 6 défauts

- Taguer 6 personnes en mettant leur nom

- Les avertir sur leur blog

Je suis très timide et sensible, parfois cela me crée de sérieux blocages et me destabilise facilement.

Je suis intransigeante, si on a trahit ma confiance, c 'est fini, jamais de retour en arrière, je ne cherche pas la vengeance, mais je n'oublie pas.

Je m'énerve facilement pour un rien. Et je le regrette après...

Je n'ai aucun sens de l'orientation en voiture, je panique quand je dois me rendre à un endroit inconnu et je me perds tout le temps.

Je suis incapable d'avaler ne serait-ce qu'un minuscule morceau d'oignon cuit ou frit, ça me fait vomir, par contre, cru, ça passe.

Je nettoie sous loupe chaque feuille de salade, épinard, cresson, persil à la recherche de petites bestioles, pareil pour les fraises, framboises, cerises, une à une... Je lave systématiquement la viande et avant de battre les oeufs j'enlève tous les petits bouts blancs et rouges.

Je suis incapable de suivre à la lettre une recette.

Ah, ça fait 7, beh, je suis bavarde :-D

Maintenant, ma liste de nominés:

La cuisine facile de Tini

1,2,3...petits plats

Les délices de Sophie

Retour de pêche

Sab'oh fourneaux

Entre rire et cuisine

Et encore:

A vos fourchettes

A mes nuits blanches

Aux becs sucrés salés

Considérations culinaires

Cuisiner...tout simplement

Bon d'accord, ça fait un peu plus, mais je vous ai dit que je ne peux pas suivre à la lettre les instructions, et peut-être que parmi ma liste il y en a déjà qui ont répondu, alors je donne leur chance aux autres. D'ailleurs tous ceux qui veulent participer peuvent le faire, même s'il ne sont pas désignés. Cela nous permettra à tous de mieux nous connaître ;-)

Publicité
Commentaires
K
elle est vraiment superbe
S
Je voudrais bien la même tarte... ou plutôt une part maintenant tout de suite !
L
c'est une tuerie cette tarte !!! en plus a la mangue je suis sous le charme et bien en appétit aussi ^^
G
Les tartes aux fruits, c'est toujours un succès. Celle-ci est bien joile en plus.
E
J'ai découvert la mangue depuis peu..Grâce aux recettes de cuisine justement..Ton idée est savoureuse et pourquoi pas....
Publicité