750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
4 avril 2008

Purée de brocoli et coquilles Saint Jacques poëlées

Voilà ma recette avec laquelle je participe au concours de Cuisine Plurielle 100 % VERT.

Brocolis_St_Jacques1

C'est une recette que je prépare souvent. Pour l'occasion, j'ai soigné un peu plus la présentation, pour faire joli !!! Et pour vous donner envie de l'essayer. Croyez-moi, c'est délicieux et très facile à faire.

Il vous faut:

Pour 4 personnes:

  • 500g de brocoli

  • 200g de coquilles Saint Jacques

  • 3-4 brins de persil

  • le jus d'un citron

  • 1 càc de curcuma

  • 1 tranche de jambon cru coupée en fines lamelles

  • 1 poignée de pignons de pin

  • de l'huile d'olive

  • du sel et du poivre

  • une petite pincée de piment d'Espelette

Griller les pignons de pin à sec dans une poële. Faire de même avec les lamelles de jambon cru. Réserver.

Préparer une sauce avec une ou deux cuillers à soupe d'huile d'olive, le jus de citron, ajouter le persil ciselé, du sel, du poivre et une pincée de piment d'Espelette.

Cuire le brocoli à la vapeur et le mixer avec une cuiller à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Saisir les coquilles Saint Jacques dans une poële avec 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de curcuma, saler et poivrer.

Pour dresser les assiettes faire des quenelles de purée de brocoli à l'aide de deux cuillers, disposer autour des coquilles Saint Jacques de manière artistique :), décorer avec quelques lamelles de jambon cru et des pignons de pin grillés et arroser avec la sauce persillée.

Brocolis_St_Jacques2

Idée bonus: Pour faire encore plus simple, on peut  en garnir des verrines. Effet garanti!

Publicité
Commentaires
A
Quelle belle assiette, bravo!
S
c'ets tout à fait le genre de plat que j'apprécie
C
C'est super bon! J'ai essayé hier soir : trop top !J'ai varié un peu en salant les st jacques avec de la sauce soya au lieu du sel, ça donne une caramélisation des st jacques avec un gout sucré salé génial!Merci pour la recette
C
merci pour ta participation, rassure toi ce n'est pas un concours, juste un jeu compilation pour le fun<br /> cette recette est superbe
C
Waouh! Superbe! Brocoli et Saint-Jacques = que du bonheur de mon côté. Chapeau!
Publicité