750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
20 mars 2008

Mes macarons faciles

Macarons

Je tiens à faire une précision, au cas où, par le plus grand hasard, une macaron-puriste s'aventurerait dans mon blog. Ce ne sont pas de vrais macarons. Je ne sais même pas si je suis capable d'en faire, je n'ai jamais eu l'envie d'essayer. Pourtant j'adore les macarons. Mais mon esprit rebelle m'éloigne de tout mouvement centripète, même de celui généré par le robot de cuisine qui macaronerait à ma place. C'est comme ça, je n'y peux rien... :)

Alors j'ai fait mes macarons, inratables, faciles et très, très bons. Appelez-les comme vous voulez, les voici:

Macarons_noix3

Ingrédients:

  • 3 blancs d'oeuf

  • 130g de sucre glace

  • 150g de noix

  • 3 càs de farine

  • zestes et jus d'1/2 citron

  • 2 càs de cacao sans sucre

Commencer par hacher finement les noix. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter petit à petit le sucre glace dans les blancs montés en neige tout en continuant à battre pour obtenir un mélange ferme et brillant.

Mélanger les noix hachées, la farine, le cacao, les zestes et le jus de citron. Y incorporer les blancs en neige, mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Faire des petits tas de pâte à l'aide d' une cuillère sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire au four préchauffé à 150°C pendant 10 minutes.

Macarons2

Comme mes loulous voulaient goûter "la neige", je leur en ai laissé un peu au fond du saladier, mais comme ils n'ont pas tout fini, avec ce qui restait j'ai fait des chapeaux à mes macarons :)

Macarons_noix2

J'avoue que je n'ai pas pensé à les coller deux par deux avec un peu de nutella ou tout simplement avec une fine couche de chocolat noir fondu. J'étais tellement contente de mon expérience, que je me suis empressée de prendre des photos avant que tout ne disparaisse.

Macarons_noix

Et une dernière, miam!

Macarons_noix4

J'ai laissé exprès quelques gros éclats de noix pour que ça croque sous la dent.

Je vous assure, essayez-les, ils sont délicieux!

Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien et tu sais j'ai fait pour la première fois des macarons ce WE, pas trop mal je pense faire un billet sous peu ! les tiens ressemblent vraiment à des macarons si si , bises
S
Ils sont super avec deux couleurs, moi je n'ose pas m'aventuer à en faire, pourtant j'en raffole!!!
L
Ils ont l'air tres bons et pour etre honnete, je crois que je prefererais ceux-ci! Mais a en juger par leur aspect, tu ne serais pas loin d'en faire des vrais!
A
Miam des macarons noix-chocolat !! C'est cruel de me montrer ces photos sans me permettre d'y goûter lol ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
C
et alors ! ils ont l'air trop bons tes macarons.
Publicité