750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
9 mars 2008

Gâteau moelleux au Nutella

Gateau_Nutella1

ATTENTION ! Ce billet contient des éléments susceptibles de heurter la sensibilité de toutes celles qui  veulent garder une taille 36 !  En revanche, aucun danger pour les moins de 6 ans, 10 ans et même 16 ans. Mais attendez, en analysant bien la situation, je ne peux que constater, en ce qui me concerne, que même à 40 ans je reste toujours une gamine de 12 ans, ce qui est probablement le cas pour beaucoup d'entre nous, les ménagères de moins de 50 ans :-)) Donc, cet avertissement n'est pas pertinent ! Allez-y, ouvrez vos pots de Nutella et à vos batteurs!

Pour un beau gros gâteau:

  • 400g de Nutella

  • 4 oeufs

  • 150ml de lait

  • 100g de farine

  • 60g de maïzéna

  • 1 levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs, ajouter le Nutella, bien mélanger, ajouter le lait, la farine avec la levure chimique, la maïzéna, bien lisser la pâte et verser dans un grand moule beurré.

Faire cuire le gâteau 20 minutes à 180°, baisser le four à 160° et continuer la cuisson pendant 15-20 minutes. A surveiller, la pointe du couteau doit ressortir pas complètement sèche.

Gateau_Nutella4

Le gâteau est très moelleux, avec un coeur légèrement fondant (ou plus si l'on le laisse cuire moins longtemps). A tester avec les blancs d'oeuf montés en neige, ce qui le rendrait, à mon avis, encore plus mousseux et aérien. Pour une prochaine fois:-))

Gateau_Nutella3

Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai simplement monté en neige les œufs et il très bon très aéré, moelleux. Il était peu sucré, une très bonne chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes loulous ont adoré. Pour les adultes, avec une crème anglaise c'est un pur délice.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette
V
il est dans le four ! j'ai ajouté des pepites au chocolat au lait et smarties dans la pate c pour un anniversaire ,avec une creme anglaise ! miam
P
Le gateau est excellant, moelleux à souhait, je l'ai laissé 40min à chaleur tournante donc pas vraiment fondant mais ce n'était pas ce que je recherchais. En revanche si on me l'avait fait gouter à l'aveugle je n'aurais même pas senti qu'il y avait du Nutella dedans! Alors que j'ai mis la moitié du pot d'1kg, donc bien plus que ce qui était indiqué sur la recette! Au prix du Nutella, autant réaliser la recette avec du chocolat classique...
M
Moi je fait une taille 34 donc je crois que je vais le faire demain ;)
J
J'ai fait ce gâteau hier pour un anniversaire, j'ai été vraiment déçue. Le goût du Nutella n'était pas très prononcé malgré les 400 grammes utilisés. Une recette à oublier.
Publicité