750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
18 février 2008

Des petits coeurs, encore des petits coeurs, à la fraise !

Quand on aime, on ne compte pas... les calories !

minicake2

Pour 12 mini cakes:

  • 2 oeufs,

  • 80g de cassonade,

  • 80g de beurre,

  • 100g de farine,

  • 1 sucre vanillé,

  • 1/2 sachet de levure chimique,

  • 10  fraises.

Battre les oeufs avec la cassonade et le sucre vanillé, rajouter le beurre fondu et refroidi, rajouter ensuite la farine avec la levure chimique, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer l'appareil 15-20 minutes, cela permet à la pâte de gonfler et aux fraises que l'on ajoutera plus tard de ne pas tomber au fond des moules.

Au bout de ce temps, remplir les moules (beurrés si pas en silicone) à moitié avec la pâte et disposer par-dessus quelques morceaux de fraises (lavées et séchées au préalable, et coupées en 2 ou en 4, selon leur taille). Faire cuire à 180° pendant 15 minutes environ.

minicake

minicake3

minicake4

Je me suis rendu compte trop tard que les photos étaient floues. Malheureusement, je n'ai pas pu en faire d'autres tout simplement parce qu'il ne restait plus que des miettes - les mini coeurs ont fait le bonheur de quatre petits écoliers affamés.

Publicité
Commentaires
S
Hummm, c'est une recette pour moi ça, miam-miam!!!
N
C'est re-moi ! je voulais dire "grave" décidemment quel jeu de mot !!! ^^
N
Mais oui les calories c'est pas grace, on mangera moins demain...;)
L
ils sont trop mignons ces petites cœurs j'en mangerai bien un !!
A
Trop mimi ces petits coeurs et comme tu dis quand on aime on ne compte pas ;o) Alors tant pis pour le régime ;)<br /> Bises
Publicité