750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
12 février 2008

Magret de canard au miel et cannelle

magret3

J'avoue que je n'ai pas mesuré les quantités exactes des ingrédients.

  • 1 magret de canard

  • 1 càc de vinaigre balsamique

  • 150ml de Sauterne ou un autre vin liquoreux

  • 1 càs de miel

  • 1 pincée de cannelle

  • sel et poivre du moulin

Inciser le gras du magret, le mettre dans une poêle (côté gras) et faire cuire pendant une dizaine de minutes en le retournant 2-3 fois.

magret

Réserver le magret au chaud, jeter le gras et déglacer la poêle avec une petite giclée de vinaigre balsamique. Ajouter une pincée de cannelle, le Sauterne, laisser cuire à feu vif 1 ou 2 minutes, baisser le feu et ajouter une grosse cuillère à soupe de miel.

Découper le magret en tranches dans le sens de la longueur et les remettre dans la poêle. Saler, poivrer, les retourner des deux côtés et servir aussitôt.

magret2

Publicité
Commentaires
V
J'adore le magret de cette façon...
L
J'adore les magrets<br /> j'en ai mangé au resto avec une sauce sucrée et je me rappelle à quel point c'est délicieux. Je pense que je vais tester rapidement !
L
Hum le magret de carard j'adore surtout avec une sauce sucrée !!!
M
ça sent les fêtes ;-)
L
Magret et épices, j'adore !
Publicité