750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au four et à mesure, autour d'une recette
Newsletter
Archives
11 février 2008

Gâteau ETOILE en tenue de léopard

etoile

Pour faire plaisir à mes loulous, j'ai inventé ce gâteau en deux temps, trois mouvements. J'ai mis:

  • 3 blancs battus en neige (avec 1 pincée de sel)
  • 100g de sucre + 1 sucre vanillé
  • 80g de beurre fondu
  • 80g de farine + 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 tablette de chocolat au lait

Commencer par mélanger les sucres, la farine et la levure, ajouter le beurre fondu pour obtenir une pâte homogène. Incorporer petit à petit les blancs en neige, sans trop tourner. Découper le chocolat en petits carrés et le rajouter à l'appareil. Verser le tout dans un moule huilé et faire cuire à 180° pendant 20-25 minutes environ. Laisser refroidir, démouler et voilà le résultat. Le gâteau est assez léger, aérien, les carrés de chocolat sont fondus, tombés au fond, ce qui le rend légèrement caramélisé. Vraiment très bon!

etoile_part

Publicité
Commentaires
N
wahouuu! ça en jette! le resultat est vraiment alléchant.
A
Je t'en vole une part car il me fait trop envie ;o) <br /> Bises,<br /> Alex
L
Excellente idée très joli gâteau. Tes loulous ont dû se régaler !
D
Très jolie gâteau qui doit être bien délicieux en bouche.<br /> Bon mardi, Doria
L
très tentant et parfait l'effet léopard:
Publicité